Compagnie Ciboulette

 Compagnie Ciboulette

une clowne colorieuse d'émotion.

Le personnage de Ciboulette est né en septembre 2010 dans le grand est de l'Allemagne, près de la forntière polonaise. C'est une clowne naïve et pleine d'énergie, qui aime aller à la rencontre du public.

 

Depuis sa naissance, elle a créé plusieurs solos, duos, performances et déambulations. Pour la scène française, elle propose trois de ses solos. 

 

Yaëlle Dorison est la comédienne qui se cache derrière le nez de Ciboulette.

Elle est née à Paris en 1981 et habite depuis 2007 à Dresde, dans l'est de l'Allemagne. 

Lors de ses études à l'école des Beaux-Arts de Quimper, elle met les pieds dans l'école de cirque Balles à fond, où elle découvre l'art du clown.

 

Depuis, ce petit masque ne la lâche plus. Que ce soit sur scène, dans la rue, les hôpitaux, les congrès ou même lors de projets pédagogiques, elle jour avec toutes les facettes de ce personnage qui la fascine.

„Une journée chez moi!“

 A partir de 2 ans

Après un réveil un peu mouvementé, Ciboulette jette un coup d’œil dans son jardin et aperçoit de nombreux visiteurs, qui se sont installés confortablement.

En tant que bonne hôtesse, elle souhaite offrir un peu de magie et de fantaisie.

Avec un mélange de jonglage, de danse et d'acrobatie elle prend contact et ainsi s´écoule la journée allant de surprise en surprise.

„La colorieuse d´émotions“

 A partir de 5 ans

Lors de sa promenade du dimanche, Ciboulette découvre une caisse en bois bien mystérieuse. Sa curiosité aidant, elle entreprend la découverte des différentes portes et tiroirs, où se cachent des couleurs. Le  doux bleu, où elle aime se blottir. Le rouge dansant mais un peu trop sauvage à son goût. Le jaune à la fois chaleureux mais lunatique.

 

Cette rencontre avec les couleurs amènent Ciboulette dans un tourbillon d´émotions et amène à la réflexion sur respectueux être-ensemble.

„Vacances au quotidien“

 A partir de 2 ans

A partir d´aujourd´hui la vie de Ciboulette va changer. A partir d´aujourd´hui, Il y a tous les jours des vacances.

 

Même si celles-ci sont minuscules, une fois ou deux ou trois fois par jour, elle cherche des petits moments de détente.

 

Elle partage pendant toute une semaine ses découvertes et surprises avec le public. Ce sont une collection d´instant pour permettre à chacun de s´offrir de la joie et du bonheur au quotidien.

Ciboulette, ce sont aussi des ateliers pour tous !

Fiches techniques sur demande - encirquit@gmail.com

© 2016 par encirQuit. Créé avec Wix.com