Claire Carpentier

 Claire Carpentier 

Née à un endroit, élevée dans beaucoup d’autres. La culture est devenue sa vie : études de musique et musicologie, plus d'un an au Théâtre du Bout du Monde, et de temps à autres modèle photographique. 

Mais grâce à Cai Xia Sun, elle a décidé de regarder le monde à l’envers. Désormais ses mains sont ses racines ! Après une formation à Passe Muraille, elle intègre de 2013 à 2016 la 13ème promotion de la Formation artistique du CRAC Lomme-Lille.

Équilibriste contorsionniste sans limite, elle s’est spécialisée d'autant plus dans les chaises d'équilibre. Porteuse lorsqu’elle n’est pas sur ses mains, elle cherche à explorer tout ce que le monde artistique peut offrir, avec une insatiable curiosité.

8500°C 

Un numéro de cirque d'équilibre sur les mains sur le thème du mythe d'Icare adapté et interprété la tête à l'envers. 

 

Un personnage ambitionne de monter toujours plus haut pour se rapprocher de la lumière. 

Jusqu’où peut-on monter, jusqu’où peut-on prendre des risques ? L'ascension vaut-elle de se bruler les ailes ? 

Grimper, grimper encore. L'omniprésence du danger, l'essence même du cirque. La beauté et la simplicité de la technique raconte ce chemin vers le ciel. L'effort physique oblige ici à une certaine sincérité. 

 

L'aveu au public : le désir écrasant, plus fort que soi d'aller là-haut, parvenir à voler sans ailes. Une aventure commune.

Fiches techniques sur demande - encirquit@gmail.com

Dossier de diffusion - Solos

© 2016 par encirQuit. Créé avec Wix.com