Kitsch Kong

La Kitsch Kong est une compagnie de cirque créée par un duo brésilien, Renata do Val et André Rosenfeld Sznelwar. Ils se sont formés aux portés acrobatiques et sont inspirés par la danse et les jeux physiques.

Leur dynamisme artistique, basé sur l’esthétique corporelle et sur l’humour, vient de leur apprentissage à rire de leurs désespoirs. Même s’ils ne verbalisent pas pour parler, ils ne sont pas là pour ne rien dire.

Une compagnie de cirque influencée par l’univers de la danse, du dessin et de la photo. Une compagnie de cirque hybride. Compagnie de cirque plutôt contemporaine.

Leur règle est simple: tout ce qui monte doit d’abord tomber.

IN PERHAPINESS

Perhappiness, terme inventé par un poète brésilien, Paulo Leminski. Il utilise les racines de deux mots anglais, perhaps et happiness. Peut-être le bonheur!

Nous, animaux rationnels possédant des cerveaux surdéveloppés et pratiquant des activités culturelles variée, nourissons uno bjectif ultime: être heureux dans ce monde.


Une condition pour être heureux : la liberté.

Est-ce qu’il su t d’atteindre cette liberté pour accéder au bonheur, ou est-ce le contraire ?
Heureux et libre ? Qui l’est ?

Trois artistes au plateau. Un plateau noir et nu. Des instants fugitifs, intenses et bouleversants. Le cirque : cet instant immédiat de sidération. Des artistes heureux. Une musique heureuse. Un monde si sombre.

LOGUE [LOG]

Fiche technique sur demande - encirquit@gmail.com

Dossier de présentation

Agenda des prochaines dates à venir 

De & par : André R.Sznelwar, Renata do Val & Laura Terrancle

Conception lumière : Alrik Reynaud

Conception Sonore : Thomas Surugue

Construction décors : Victor Chesneau

Graphisme : Renata do Val

Aide à la dramaturgie : Yaelle Antoine

Aide à la recherche : Guillaume Martinet

Avec le soutien de : Louise Tardiff, Elouan Hardy.

 

 

Production KITSCH KONG et en cirQuit

Partenaires :  CIRCa - pôle national cirque Auch Gers LRMP, La Grainerie - fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Balma – Toulouse Métropole), La Verrerie d'Alès – Pôle national Cirque Occitanie (Alès), PNAC Occitanie, CIRQUEON Centrum pro novÿ Cirkus, La Central del Circ, l'Espace Périphérique - Parc de la Villette Ville de Paris, Deltebre Dansa, CIAM/UT2j Centre d'Initiatives artistiques du Mirail II (Toulouse) , L'Usine - Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole)

© 2016 par encirQuit. Créé avec Wix.com